En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À Poitiers, Snuipp-FSU, SE-Unsa et Snudi-Fo ont quitté le groupe de travail sur la circulaire relative aux nouvelles règles concernant les demandes de mutation, après l’annonce que la seconde phase de vœux pourrait ne pas avoir lieu. Non seulement le Dasen de la Vienne n’a pas tranché ce point, expliquent ces syndicats le 23 janvier 2019, mais la DSDEN assure ne pas savoir si le nouveau logiciel gérant les mobilités intégrera cette modalité. Les trois organisations demandent au Dasen de "maintenir une deuxième saisie des vœux si la possibilité technique existe". Selon le SE-Unsa, font aussi débat au sein du groupe de travail sur la circulaire "mouvement 2019" : la création d’une liste exhaustive d’écoles à profil particulier (impliquées dans des pédagogies Freinet, Montessori…) et un traitement spécifique des mutations lors de la constitution de pôles éducatifs regroupant des écoles.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :