En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les parcours d’accompagnement sont différenciés en fonction des besoins des demandeurs d’emploi. Pour bien les appréhender, il faut améliorer le diagnostic", explique Jean Bassères, le 23 janvier 2019. Il propose ainsi de remplacer l’entretien de situation par deux demi-journées, en collectif et individuel. Ce sujet fait partie des points abordés lors de la négociation de la prochaine convention tripartite. Cette discussion avec l’État et l’Unédic "se passe bien", ajoute le directeur général de Pôle emploi.
Les partenaires sociaux, le cabinet du ministère du Travail et les représentants de l’Unédic et de Pôle emploi se sont retrouvés vendredi 18 janvier 2019 pour poursuivre leurs discussions sur la convention tripartite guidant l’action de l’opérateur public de placement des demandeurs d’emploi pour les trois prochaines années. À cette occasion, ils n’ont traité que le premier chapitre sur l’accompagnement des demandeurs d’emploi ; les thèmes de l’accompagnement des entreprises et des compétences restent à traiter. Du coup, la négociation pourrait aller au-delà du 1er février, date initialement prévue pour être conclusive. Les négociateurs pourraient se retrouver le 8 février prochain pour conclure leurs discussions.