En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les Jeunes Agriculteurs et la FNSEA "appellent à un meilleur encadrement du principe de précaution" lundi 21 janvier 2019, en réaction au jugement du tribunal administratif de Lyon qui a annulé six jours plus tôt l’autorisation de mise sur le marché du Roundup Pro 360 en invoquant ce principe constitutionnel (lire sur AEF info). Cette décision "interpelle fortement tous les acteurs pour lesquels la recherche et l’innovation sont essentielles", estiment les deux organisations agricoles qui craignent que le principe "ne devienne, au fil du temps, un principe d’inaction dès lors qu’un danger hypothétique est soulevé". Elles dénoncent une "application abusive" qui "nie la liberté d’entreprendre, bride la capacité de [l']agriculture à être compétitive et la place en distorsions de concurrence insoutenables".
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :