En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Vivalto Sport, c’est le nom du centre médico-sportif qui a ouvert ses portes le 7 janvier 2019 à Saint-Grégoire, à côté de Rennes. Porté par le groupe Vivalto Santé, ce centre a pour objectif "d’accueillir tous les sportifs", avec trois programmes : sport santé, sport forme, sport performance. "Avec Vivalto Sport, nous apportons une expertise médicale, paramédicale et sportive, pour une prise en charge globale de la personne", explique Nicolas Bioulou, directeur du pôle santé Ouest. Il s’agit du 1er centre de ce type ouvert par Vivalto Santé, qui espère dupliquer le modèle ailleurs en France.
Conformément aux résolutions du Congrès de Bordeaux de juin 2009 portant sur l'intérêt de créer un lien plus fort entre le monde de la santé et celui du sport, a été créé, le 3 septembre 2010, l'Institut Sport Santé dont l'objectif est de promouvoir auprès de la population les bienfaits de la pratique d'une activité physique et sportive adaptée et régulière sur la santé. Opérationnel en octobre 2010, l'Institut Sport Santé accomplira plusieurs missions en lien avec les professionnels de santé, les réseaux de santé, les associations de patients, le monde de l'entreprise et du sport. Jean-Pierre Davant, président de la FNMF, a été élu président de l'Institut Sport Santé. Thierry Baudet, président de la Mgen et Isabelle Spitzbarth, directrice générale de la Mutuelle des sportifs, ont été élus vice-présidents.