En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En plus du recrutement de 300 doctorants supplémentaires dont 200 en 2019, le CNRS a décidé d’augmenter de 20 % leur rémunération, annonce son président Antoine Petit dans une interview à AEF info, début janvier 2019. Il assume le choix de réduire le nombre de chercheurs qui seront recrutés dans les 4 ans à venir, adapté aux prévisions de départs en retraite, au profit d’un effort maintenu sur les recrutements de personnels ingénieurs et techniciens. Antoine Petit revient aussi sur plusieurs chantiers qu’il a lancés : la réflexion sur le régime indemnitaire des chercheurs, les relations avec le monde économique, le nombre de tutelles des UMR ou encore la stratégie internationale. Quant à l'affiliation primaire des chercheurs CNRS, prise en compte dans les classements des universités, il répond : "Si l’on me donne une instruction pour [la] changer, je la ferai bien sûr appliquer".
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :