En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que le grand débat national s’ouvre, l’APVF a présenté, mercredi 16 janvier 2019, sa Contribution à la réduction des fractures territoriales et sociales en matière de mobilité, de transition écologique, de lutte contre la désertification médicale, de revitalisation des centres-villes et de finances locales. Elle y appelle notamment à "un nouveau contrat territorial" et propose la création d’un "fonds national de solidarité territoriale".
L’Association des Petites Villes de France lancera le "16 octobre prochain à Paris, le réseau des directeurs généraux de services de petites villes", annonce-t-elle dans un communiqué ce lundi 1er octobre 2018. L’association "entend rester avant tout une association d’élus mais souhaite que les principaux collaborateurs des maires dans l’aide à la décision et la gestion de l’action locale soient davantage associés et informés des actions et des prises de position de l’APVF", précise-t-elle, ajoutant qu'"il s’agit d’être encore mieux à l’écoute du ressenti et des besoins des élus et des fonctionnaires territoriaux de petites villes". L’APVF, présidée par Christophe Bouillon (député NG de Seine-Maritime et maire honoraire de Canteleu)