En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour l’enseignement supérieur, la réforme du bac permet "de diversifier les profils", déclarent Jean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal le 17 janvier 2019. Avec la CPU, la CGE, la Cdefi, et l’APLCPGE, ils ont signé une charte "pour une orientation progressive et accompagnée au service de la liberté de choix et de la réussite des lycéens". Alors que l’Onisep présente son outil "Horizon 2021" pour le choix des spécialités au lycée, l’enjeu pour les signataires est d’éviter de recréer des "tuyaux" ou une hiérarchie dans les voies d’accès, et d’encourager la diversité des profils d’étudiants.
Remplir un questionnaire d’autoévaluation à l’entrée de certaines licences en sciences ; avoir un niveau B2 pour deux langues étrangères pour la licence LEA. Voici certains changements que détaille un projet d’arrêté adopté par le Cneser le 20 décembre 2018. Ce texte modifie l’arrêté du 9 mars 2018 relatif au cadre national sur les attendus des formations conduisant à un diplôme national relevant du ministère chargé de l’enseignement supérieur (licence, DUT, BTS). Les changements proposés s’appuient sur le travail et les réflexions des acteurs concernés, indique la note de présentation.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :