En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jérôme Tixier, l’ancien directeur général des relations humaines de L’Oréal, est nommé président du conseil d’administration de France compétences par un décret du président de la République publié au Journal officiel du 16 janvier 2019. La composition et l’organisation de la gouvernance de l’institution nationale publique sont maintenant quasi finalisées. Jérôme Tixier avait été nommé, le 7 janvier, membre du conseil d’administration de France compétences en tant que personnalité qualifiée.
Les 15 membres du conseil d’administration du France compétences, et leurs suppléants, sont officiellement désignés à la suite de la publication au Journal officiel du 15 janvier 2019 de l’arrêté de nomination des 13 derniers membres. Les deux personnalités qualifiées avaient déjà été nommées le 6 janvier. Des nominations qui interviennent à deux jours du premier CA de l’institution nationale qui doit définir ses modalités de fonctionnement mais aussi dresser un bilan des travaux sur le CEP (conseil en évolution professionnelle). Le président de France compétences devrait être nommé d’ici là.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :