En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lors de ses premiers vœux prononcés le 15 janvier 2019 en tant que président du Leem, Philippe Tcheng indique que l’un de ses défis sera d’obtenir des pouvoirs publics qu’ils fassent, dès 2019, coïncider les "espoirs" nés à la suite du 8e CSIS (lire sur AEF info) et la réalité. Il souhaite que les dispositions du PLFSS 2020 reflètent une politique du médicament "partenariale et ambitieuse". S’agissant du déploiement de la stratégie "Ma santé 2002", il émet le regret que l’innovation thérapeutique n’ait pas été abordée au travers du thème de la transformation numérique du système de santé.
Le Leem (les entreprises du médicament) annonce mercredi 4 juillet 2018 le nom des deux candidats à la présidence du syndicat patronal ; il s'agit d'Emmanuelle Quilès et de Philippe Tcheng. Les élections se dérouleront le 11 septembre prochain à bulletins secrets par les membres du conseil d'administration avec proclamation des résultats devant l'Assemblée générale le même jour. Ingénieur en biotechnologie Emmanuelle Quilès est Présidente de Janssen France tandis que Philippe Tcheng, médecin cardiologue, est président‐directeur Général de Sanofi‐aventis Groupe.