En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jean-Yves Le Gall, président du Cnes, et Rémi Bastien, président de l’ITE Vedecom, signent lundi 14 janvier 2019 un accord de partenariat dont "l’ambition est de mettre en synergie les missions et les compétences des deux organismes, chacun dans leurs domaines d’excellence respectifs". Les deux entités confirment ainsi "leur volonté de coopérer sur le long terme dans le domaine du véhicule autonome, l’objectif étant de contribuer au développement, au test et à la validation des techniques, technologies et solutions spatiales dans le domaine de la mobilité des véhicules".
"Le principal enseignement de l’exercice d’analyse des plans stratégiques des instituts pour la transition énergétique est qu’il existe un enjeu majeur sur les modalités d’accès au marché", signale le "jaune budgétaire", annexé au PLF 2019, publié début novembre 2018. "Initialement envisagée au travers de la valorisation des titres de propriété intellectuelle, cette voie s’est rapidement révélée pour un grand nombre d’instituts insuffisante pour assurer, à terme, leur pérennité financière", analyse le document budgétaire. Neuf ITE sont encore opérationnels, trois ont cessé leurs activités.