En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Malakoff Médéric et Humanis ont officiellement fusionné le 1er janvier 2019. Dans un échange avec AEF info, le directeur général de la nouvelle entité, Thomas saunier, revient sur les enjeux de ce rapprochement majeur. "Il reste encore beaucoup à faire", remarque l’ancien directeur général de Malakoff Médéric, qui répond aussi aux questions d’actualité sur la complémentaire santé ou la retraite, avec notamment la fusion des régimes Agirc et Arrco et la perspective d'une réforme des retraites. Reçu le 18 décembre dernier à l’Élysée, Thomas Saunier veut également croire qu'une nouvelle page s'ouvre avec la main tendue par l'exécutif pour impliquer plus activement les assureurs dans l’élaboration du système de santé.
Le nouveau groupe Malakoff Médéric Humanis donne ce lundi 7 janvier 2019 de nouvelles précisions sur ses "ambitions" et indique notamment qu’à partir d’avril 2019, les réseaux commerciaux unifiés des deux groupes - qui à eux deux agrègent 17 % des parts de marché dans le domaine de l’assurance collective de personnes - ne proposeront plus qu’une seule et même offre de produits et services, qui sera "adaptée en fonction de la taille de l’entreprise et de son secteur d’activité". Le groupe revendique actuellement la couverture de 426 000 entreprises de toutes tailles. Un guichet unique est par ailleurs déployé auprès de tous les courtiers partenaires de la nouvelle entité. Si le nouveau géant du secteur collectif doit présenter ses orientations stratégiques d’ici le printemps 2019, son nouveau nom ne pourrait être dévoilé qu’en 2020.
Le futur groupe Malakoff Médéric-Humanis, dont la création a été définitivement actée le 15 novembre par l’ACPR, présente ce 4 décembre 2018 son comité exécutif. Aux côtés de Thomas Saunier, dirigeant le nouveau groupe, deux directeurs généraux délégués, issus également de Malakoff Médéric, sont nommés : Michel Estimbre et Christophe Scherrer.
Les groupes Malakoff Médéric et Humanis indiquent ce 15 novembre 2018 que l’ACPR a rendu une décision favorable concernant leur fusion en une seule entité prudentielle. Après un précédent feu vert en juillet de l’autorité de la concurrence, il s’agissait de la dernière étape avant l’entrée en vigueur du nouveau groupe, le 1er janvier 2019. La gouvernance sera assurée via une association sommitale ainsi que, pour l’activité assurantielle, par une nouvelle structure faîtière : la Sgam Malakoff Médéric Humanis. Seront affiliées à cette Sgam la Sgaps Humanis Développement Solidaire et la Sgam Malakoff Médéric. Frédéric Agenet et Alain Gautron sont nommés président et vice-président de l’association sommitale. Bernard Lemé d’une part, et Pierre Steff et Jean-Pierre Pol d’autre part, ont été nommés respectivement président et vice-présidents de la Sgam Malakoff Médéric Humanis.