En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La prise en compte du genre dans le processus budgétaire des ministères devrait être un des critères d’attribution des indemnités de performance des directeurs et directrices des administrations centrales. C’est l’une des propositions du Haut conseil à l’égalité dans un avis publié vendredi 11 janvier 2019 sur "le déploiement d’une budgétisation intégrant l’égalité femmes-hommes". L’objectif final est de traduire dans le budget de l’État l’exigence d’égalité femmes-hommes et même d’en faire une "règle d’or".
"Depuis que les élections professionnelles ont été organisées et sous réserve que les résultats que nous avons présentés mardi soient confirmés (lire sur AEF info), les six organisations syndicales qui ont signé le projet de protocole d’accord sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes – CFDT, FSU, Unsa, CFTC, CFE-CGC, FA-FP (lire sur AEF info) – représentent 51,2 % des suffrages exprimés, contre 49,05 % avant les élections" (au CCFP), indique Olivier Dussopt, lors d’une table ronde organisée pour les 20 ans du réseau de femmes hautes fonctionnaires Administration moderne, le 14 décembre 2018. "Je considère que ce protocole est désormais majoritaire et a vocation à être appliqué", estime le secrétaire d'État à la Fonction publique, précisant que certaines mesures passeront par le futur projet de loi fonction publique et d’autres par le champ réglementaire.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :