En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Huit organisations syndicales représentatives de la fonction publique sur neuf se sont retrouvées ce 11 janvier 2019 pour une réunion intersyndicale au siège de la FSU. Alors que la réunion relative à la mise en œuvre des mesures en faveur du pouvoir d’achat organisée le 21 décembre 2018 par le secrétaire d'État à la Fonction publique, Olivier Dussopt, les a déçues, en l’absence de dispositions exceptionnelles pour les agents publics, elles préparent pour les prochaines semaines des initiatives communes sur le thème du pouvoir d’achat. Et attendent une clarification du calendrier de réforme.
Olivier Dussopt, secrétaire d'État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, convie ce 18 décembre 2018 les organisations syndicales de la fonction publique, le vendredi 21 décembre au matin à une réunion "relative à la mise en œuvre des mesures annoncées par le président de la République" le 10 décembre. Depuis, plusieurs syndicats sont intervenus auprès du gouvernement pour demander des mesures en faveur des agents publics (lire sur AEF info). Le 12 décembre, Olivier Dussopt a confirmé que, comme les salariés du privé, les agents publics" ont droit à la prime d’activité" et "bénéficieront des heures supplémentaires défiscalisées". Mais exclu d’autres dispositions, tel le versement d’une prime exceptionnelle générale, renvoyant aux mesures annoncées lors du rendez-vous salarial de juin et de sa réunion de suivi, en octobre dernier.