En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La concertation mise en place par le ministère "ne répond pas à [nos] attentes, car elle refuse explicitement la suspension demandée [de la hausse des droits pour les extracommunautaires] et limite trop fortement, en imposant un cadre contraint, le périmètre des éléments ouverts à la discussion", déclare la CPU dans un communiqué, le 11 janvier 2019. Elle réagit à la lettre de mission des cinq personnalités nommées par F. Vidal pour mener une concertation sur la stratégie "Bienvenue en France", laquelle limite la discussion sur la hausse des droits au seul pourcentage d’exonération, aujourd’hui fixé à 10 %.
La Fage appelle "l’ensemble de la communauté de l’enseignement supérieur" et "tous ceux qui veulent se mobiliser (organisations, syndicats, personnalités politiques ou publiques)" à une mobilisation à Paris le 22 janvier prochain, contre la hausse des droits d’inscription pour les étudiants extracommunautaires, dans un communiqué, mercredi 9 janvier 2019. L’organisation étudiante ajoute que "des actions éclairs et visibles auront également lieu dans différentes villes la semaine précédente, à l’initiative des fédérations membres de la Fage".