En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Coûteuse, la gratuité des transports qu’envisageait la maire de Paris aurait de surcroîtpeu d’impact sur la baisse du trafic automobile et donc sur la pollutionqui en découle. C’est ce qui ressort d’un rapport remis mercredi 9 janvier 2019 à la maire de Paris, qui a donc annoncé y renoncer. Anne Hidalgo annonce néanmoins plusieurs mesures liées aux transports en commun dont la gratuité pour les enfants, mise en œuvre à partir de septembre 2019.
Le géant des VTC a présenté Jump, son vélo électrique, à l’occasion du salon Autonomy qui se tenait à Paris du 18 au 20 octobre 2018. Concurrençant le service Velib', cette flotte doit être déployée dans la capitale en 2019. Uber entend ainsi devenir une plateforme multimodale.
Comme annoncé le 9 avril 2018 lors de la présentation de son projet de plan climat-air-énergie (lire sur AEF info), la métropole du Grand Paris s’engage pour la mise en place, à compter de juillet 2019, d’une zone de circulation à basse émission (ZBE) à l’échelle de l’intra A86 au sein du périmètre de la zone dense continue, annonce-t-elle le 7 juin dans le cadre du 2e comité de pilotage de la convention "Villes respirables en 5 ans". La métropole veut que cette zone soit ensuite interdite de façon progressive aux véhicules diesel à l’horizon 2024, date également choisie par la ville de Paris. L’Île-de-France souhaite, elle, la sortie du diesel en 2025 pour Paris et la zone dense, puis en 2030 à l’échelle de la région. La MGP réunira le 25 juin l’assemblée des maires de la métropole, ces derniers détenant le pouvoir de police administrative nécessaire à l’installation d’une ZBE.