En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Présent dans cinq pays européens (France, Allemagne, Belgique, Italie, Espagne), le groupe Korian emploie 20 000 salariés dans l’Hexagone dans le secteur médical et du soin à domicile, dont 10 000 aides-soignants et agents des services d’hébergement. Mi-2018, le groupe a décidé de revoir son fonctionnement en matière d’organisation du travail. Objectifs : stabiliser les équipes en augmentant le recours aux CDI chez les aides-soignants, créer des groupes d’expression pour faire remonter les besoins du personnel soignant, ou encore organiser un "Tour de France" pour permettre au Codir d’aller à la rencontre des salariés. Le groupe souhaite aussi augmenter la part d’alternants et mieux former les salariés, notamment via le e-learning. Nadège Plou, DRH de Korian pour la France, explique à AEF info les principes de ce grand chantier.
Quelque 13 480 salariés en CDI du groupe Korian, soit environ la moitié de l’effectif, toucheront une prime exceptionnelle de 200 euros, indique à AEF info Raphaël Berhaiel, délégué syndical central CFDT chez Korian. "Nous avons envoyé une lettre le 16 décembre dernier à Sophie Boissard, directrice générale du groupe, en demandant une prime de 1 000 euros pour l’ensemble des salariés touchant moins de 2 500 euros brut. Lors d’un CCE qui a eu lieu le 21 décembre, la direction nous a annoncé qu’elle avait décidé de manière unilatérale de verser 200 euros aux CDI gagnant moins de 2 000 euros brut", indique-t-il, précisant que celle-ci concernera les aides-soignants diplômés et les agents des services d’hébergement. Une prime proratisée en fonction du contrat de travail, avec 100 euros accordés pour les salariés à mi-temps, versée le 15 janvier 2019, indique de son côté la CGT sur son blog.