En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous ne prendrons part à aucun regroupement fusionnel. Nous resterons en position d’associé", déclare à AEF info Laurent Champaney, DG de l’École des arts et métiers, mardi 8 janvier 2019, interrogé sur les éventuels changements induits par la nouvelle ordonnance pour son établissement, aujourd’hui membre fondateur d’Hesam, d’UBFC et d’UBL. Il se dit en revanche inquiet, "à l’heure de la crise sociale que nous traversons", du "comportement du CNRS, couplé à celui de la DGRI et du SGPI, qui mettent tous leurs efforts sur les universités de recherche de rang mondial". Dans cet entretien, Laurent Champaney revient en outre sur la nouvelle stratégie de l’école en vue de son contrat 2019-2024, laquelle veut "devenir un acteur socio-économique, avec un positionnement particulier vis-à-vis du digital". Il annonce également l’ouverture d’un campus au Maroc, "qui délivrera le diplôme français".