En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Élysée a indiqué mardi 8 janvier 2019 au soir que la suppression de la taxe d’habitation pour les plus aisés serait "sur la table" lors du grand débat national. La présidence a ainsi clarifié les propos du ministre de l’Économie Bruno Le Maire qui, le premier dimanche 6 janvier, avait ouvert la porte à une suppression seulement partielle de la mesure, avant d’assurer mardi matin que le gouvernement comptait bien "aller au bout de la suppression de la taxe d’habitation" pour les 20 % de Français les plus aisés.
Les députés ont voté, en nouvelle lecture, vendredi 15 décembre dans la nuit, le PLF pour 2018, rétablissant nombre des dispositions déjà votées en première lecture, comme la suppression de la taxe d’habitation et la création d’un impôt sur la fortune immobilière sur lesquelles était revenu le Sénat. AEF fait le point sur les mesures votées concernant la première partie du PLF. Le texte dans son ensemble sera réexaminé au Sénat, en nouvelle lecture, demain mardi 19, avant une adoption définitive à l’Assemblée jeudi 21 décembre.