En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Domnin Rauscher est depuis le 1er janvier 2019 le nouveau directeur général des services de la métropole Aix-Marseille-Provence. Il succède à Jean-Claude Gondard, qui reste DGS de la Ville de Marseille. Domnin Rauscher était jusqu’alors DGS du conseil de territoire Marseille Provence et directeur général adjoint en charge de la stratégie d’aménagement, de l’urbanisme, des politiques de l’habitat, des espaces naturels et du littoral et des politiques portuaires de la métropole.
Le taux de participation aux élections professionnelles du 6 décembre 2018 s’élève à 60,88 % à la métropole Aix-Marseille-Provence, selon les résultats transmis par la collectivité. FO totalise six des 15 sièges du comité technique (38,13 % des voix, contre 45 % en 2016, année de création de la métropole). Le syndicat perd ainsi un siège au profit de la FSU territoriale 13 qui en remporte quatre (26,67 %). Suivent, avec deux sièges chacun, l’Unsa (13,94 %) et la CGT (11,94 %). La liste d’union CFE-CGC, CFTC et FA-FPT obtient un siège. Seul le SAFPT ne remporte aucun siège (3,06 %).
Le préfet de la région Paca et des Bouches-du-Rhône, Pierre Dartout, a lancé, samedi 29 septembre 2018, une plateforme de consultation citoyenne en ligne sur les perspectives de fusion entre la métropole Aix-Marseille-Provence et le département des Bouches-du-Rhône. Le préfet a aussi programmé une série de rencontres avec les maires des Bouches-du-Rhône, les présidents du département – Martine Vassal (LR), également présidente de la métropole (lire sur AEF info) – et de la région, les parlementaires, les élus et les acteurs socio-économiques pour alimenter les propositions qu’il doit remettre au gouvernement pour la mi-novembre. Il s’agit d’étudier notamment "l’opportunité de procéder à une fusion intégrale de la métropole avec le département" (lire sur AEF info), et "l’équilibre du partage des compétences entre la métropole et les communes".
Un cadre dirigeant est licencié pour faute grave en raison de son mode de management trop brutal et méprisant de nature à nuire à la santé de ses collaborateurs. Une cour d’appel ne peut écarter l’existence d’une faute grave au seul motif de son ancienneté.
Le représentant des créanciers, tenu d’informer le salarié de la nature et du montant des créances admises ou rejetées, doit lui rappeler dans une lettre, la durée du délai de forclusion, la date de la publication du relevé, le journal dans lequel elle sera effectuée, la juridiction compétente et les modalités de sa saisine. En l’absence de mention sur la nature et le montant des créances admises ou rejetées, le lieu et les modalités de saisine de la juridiction compétente, le délai de forclusion pour agir en justice ne court pas, retient la Cour de cassation le 23 mars 2023.