En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La CTI publie, le 18 décembre 2018, ses avis et décisions pris au cours de sa séance plénière du 13 novembre. La commission a émis des avis favorables pour des formations de l’ENSG de l’université de Lorraine et de l’EPU de l’université de Lille. Toutes les décisions mentionnées ci-dessous portent sur des accréditations prenant effet à compter de la rentrée universitaire 2019. La CTI transmet un avis à la Dgesip lorsque la demande d’accréditation à délivrer le diplôme d’ingénieur émane d’une école publique. Elle rend une décision lorsqu’il s’agit d’une école privée.
La CTI publie, le 3 décembre 2018, ses avis et décisions pris au cours de sa séance plénière du 13 octobre. La commission a, entre autres, examiné des formations de l’Insa Strasbourg, l’Esaip Nantes, l’EPU Nice… Toutes les décisions mentionnées ci-dessous portent sur des accréditations prenant effet à compter de la rentrée universitaire 2018. La CTI transmet un avis à la Dgesip lorsque la demande d’accréditation à délivrer le diplôme d’ingénieur émane d’une école publique. Elle rend une décision lorsqu’il s’agit d’une école privée.
La Commission des titres d’ingénieur publie, le 14 novembre 2018, ses avis et décisions pris au cours de sa séance plénière du 11 septembre 2018. La CTI y a notamment prononcé des avis favorables sur 1 formation de Centrale Marseille et 4 masters de l’EPFL. Toutes les décisions mentionnées ci-dessous portent sur des accréditations prenant effet à compter de la rentrée universitaire 2018. La CTI transmet un avis à la Dgesip lorsque la demande d’accréditation à délivrer le diplôme d’ingénieur émane d’une école publique. Elle rend une décision lorsqu’il s’agit d’une école privée.
Voici les décisions de la CTI prises au cours de sa séance plénière du 10 juillet 2018, qui ont été rendues publiques le 21 septembre. Lors de cette séance, la Commission des titres d’ingénieur a examiné les formations de l’Icam et de l’Isep. Toutes les décisions mentionnées ci-dessous portent sur des accréditations prenant effet à compter de la rentrée universitaire 2018. La CTI transmet un avis à la Dgesip lorsque la demande d’accréditation à délivrer le diplôme d’ingénieur émane d’une école publique. Elle rend une décision lorsqu’il s’agit d’une école privée.
Voici les avis et décisions de la CTI pris au cours de sa séance plénière du 15 mai 2018 et rendus publics en juin. Ils portent tous sur des accréditations prenant effet à compter de la rentrée universitaire 2018. Ce mois-ci, la Commission des titres d'ingénieur s'est notamment penchée sur trois formations de Mines ParisTech. La CTI transmet un avis à la Dgesip lorsque la demande d’accréditation à délivrer le diplôme d’ingénieur émane d’une école publique. Elle rend une décision lorsqu’il s’agit d’une école privée.
17 membres de la commission des titres d'ingénieur sont nommés à compter du 1er juillet 2018 pour un mandat de quatre ans, indique le BO du 28 juin 2018. Au total, la CTI, présidée par Laurent Mahieu, compte 32 membres. 13 membres avaient été nommés en 2016 (lire sur AEF info).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :