En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La région Hauts-de-France prévoit de dépenser 185 M€ pour l’apprentissage en 2019, soit 11 M€ de moins que l’an dernier (lire sur AEF info). Le Ceser déplore un "début de désengagement" alors que le basculement vers les branches professionnelles n’aura lieu qu’en 2020. Une critique balayée par Christophe Coulon, vice-président (LR) en charge de cette politique, lors de la séance plénière du 13 décembre 2018. "Nous avons anticipé la fin du versement de la prime aux employeurs", explique-t-il, rappelant que cette prime est désormais gérée par l’État. La baisse des crédits d’investissement (- 6,6 %) s’explique par la fin d’opérations antérieures. "Nous allons reprogrammer un plan d’investissement en prenant en compte les nouveaux projets et les nouveaux paramètres financiers communiqués par l’État", promet Christophe Coulon. La région compte 38 000 apprentis, soit 5 % de plus qu’en 2018.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :