En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La composition du comité technique de réseau de la direction générale de la police nationale est publiée au Journal officiel, jeudi 3 janvier 2019. Elle résulte des élections professionnelles de décembre 2018, au cours desquelles 133 609 fonctionnaires de la DGPN étaient appelés à élire leurs représentants. La CFE-CGC est arrivée en tête avec 37,8 % des voix et quatre sièges, suivie par FO (36,4 % des voix, quatre sièges) et la liste commune à l’Unsa et au Snipat (15,6 % des voix, deux sièges). La composition du comité technique des services centraux de la police est aussi publiée.
Un syndicat non-signataire du protocole d’accord préélectoral mais affilié à une fédération ou à une union de syndicats qui a signé ce PAP, qu’elle soit ou non représentative, ne peut contester la validité de ce protocole. Dès lors, le syndicat ne peut demander l’annulation à ce titre des élections professionnelles dans l’entreprise. C’est ce que considère la Cour de cassation dans un arrêt publié du 22 mars 2023.