En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour contrer la triche commerciale (ou "contractuelle") dans l’enseignement supérieur et aider les fournisseurs d’enseignement supérieur à renforcer "l’intégrité académique des étudiants", le gouvernement australien travaille à une loi qui érigerait en infraction le fait de fournir des "services de triche" (cheating services) dans l’enseignement supérieur, indique-t-il le 18 décembre 2018. Il publie les conseils du HESP sur l’intégrité académique des étudiants ainsi que ses propres réponses à ce rapport. Dans le budget 2018-2019, l’agence TEQSA a reçu des fonds supplémentaires pour soutenir les prestataires d’enseignement supérieur sur cette question, notamment par l’élaboration de matériels pédagogiques, la collecte de renseignements et le soutien aux poursuites engagées en vertu de la nouvelle loi. Celle-ci s’inspirera d’une approche adoptée en Nouvelle-Zélande.