En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le plan national d’adaptation au changement climatique, présenté le 20 décembre 2018 par François de Rugy, doit être vu comme le point de départ permettant "d’ouvrir des discussions stratégiques" sur des secteurs comme l’urbanisme, l’agriculture et le tourisme, juge Ronan Dantec. Le sénateur RDSE de Loire-Atlantique préside la commission du CNTE spécialisée sur l’adaptation. Dans un entretien accordé le 21 décembre 2018 à AEF info, il affirme que le "Pnacc 2" arrive au bon moment, car avec les connaissances accumulées et la prise de conscience des Français et des élus que "le réchauffement est là", les pouvoirs publics vont pouvoir "construire des politiques publiques" et faire évoluer les normes.