En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Gilles Roussel (Upem) est réélu président de la Conférence des présidents d'université à 96 % des voix, pour un mandat de deux ans, jeudi 20 décembre 2018, annonce la CPU sur Twitter. Christine Gangloff-Ziegler (Haute-Alsace) et Olivier Laboux (Nantes) sont élus vice-présidents. Ils étaient le seul ticket à se présenter à la tête de l’association. Dans une interview à AEF, ils avaient exposé les enjeux, objectifs et valeurs qu’ils comptaient défendre (lire sur AEF info). Voici leurs parcours.
"Nous sommes satisfaits que le GVT 2018 soit finalement compensé – car beaucoup d’établissements l’avaient inclus dans leur budget initial – et que des moyens restent fléchés pour l’augmentation du nombre d’étudiants et la suite de la loi ORE", déclare Gilles Roussel, président de la CPU, le 17 décembre 2018, au sujet de la répartition des moyens 2019 envoyée la veille aux membres du Cneser. "Il reste maintenant la question du GVT 2019", ajoute-t-il. La Cdefi, elle, se montre beaucoup plus "inquiète", du fait du non-financement du GVT 2019 et de la baisse des moyens accordés aux Eespig.