En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Comue Université Côte d'Azur annonce qu’elle "va laisser la place, au 1er janvier 2020, à une nouvelle université qui portera le même nom". Elle adoptera la forme d’un EPSCP dérogatoire regroupant "des composantes sans personnalité morale, des établissements-composantes qui gardent leur personnalité morale et des établissements associés". Un projet de statuts sera présenté au ministère début 2019. "Nous espérons un retour d’ici l’été pour aller rapidement vers l’université cible et le processus électoral", explique à AEF info Jean-Marc Gambaudo, président d’UCA, mercredi 19 décembre 2018.
L’ordonnance "relative à l’expérimentation de nouvelles formes de rapprochement, de regroupement ou de fusion des établissements d’ESR" est publiée au Journal officiel du 13 décembre 2018, au lendemain de son adoption en Conseil des ministres (lire sur AEF info). Elle entre en vigueur dès sa publication au Journal officiel. La version définitive de l’ordonnance, qui résulte du passage devant le Conseil d’État, ne diffère pas beaucoup de la version précédente présentée devant le Cneser (lire sur AEF info).