En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que l’ouverture de la plateforme ouvre cette semaine, il faudra "des discussions larges" sur l’anonymisation des dossiers des candidats, annonce Frédérique Vidal dans une interview au Parisien le 18 décembre 2018. En revanche, pour la procédure 2019, les candidats pourront, après les résultats du baccalauréat, bénéficier du dispositif de "répondeur automatique". La ministre de l’ESRI avait annoncé ces ajustements dans sa conférence de rentrée le 25 septembre 2018.
Le choix de spécialisation au lycée "ne préfigurera en rien l’inscription dans l’enseignement supérieur", affirme Frédérique Vidal auditionnée par la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale mardi 4 décembre 2018. Elle aborde aussi la question de la mobilité en Île-de-France : "Si l’on traite la région comme une académie unique, il y a moins de filières en tension". La ministre répond aux questions des députés sur la hiérarchisation des vœux, l’offre de formations sur la plateforme ou encore la hausse des frais d’inscription pour les étudiants étrangers.