En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
C’est dans un contexte tendu que s’est achevée ce 18 décembre 2018 la première réunion du comité de pilotage de la réforme du RAC 0, officiellement le "100 % santé". Alors que les trois familles d’assureurs avaient rendez-vous cet après-midi à l’Élysée avec Emmanuel Macron, la ministre a mis en garde les complémentaires contre la tentation de justifier des hausses de cotisation par l’impact de la réforme du "100 % santé". À l’issue de la réunion, Agnès Buzyn indique avoir demandé aux fédérations de "rappeler à l’ordre" leurs adhérents.
A l'occasion de l'ouverture du 42e congrès de la Mutualité française, ce 13 juin 2018 à Montpellier, le président de la République, Emmanuel Macron, a salué l'achèvement des négociations sur le reste à charge zéro. En parallèle, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a signé le protocole d'accord avec des syndicats d'opticiens et d'audioprothésistes, qui complète l'accord conventionnel avec les chirurgiens dentistes. Rebaptisées "offres 100 % santé", les couvertures sans reste à charge seront pleinement opérationnelles en 2021. Coût estimé : près d'un milliard d'euros pour l'AMO et l'AMC.