En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Conseil de l’innovation du jeudi 13 décembre 2018, co-présidé par Bruno Le Maire et Frédérique Vidal (1), annonce la "création d’une 'task force' entre la DGE et l’Agence pour l’innovation de défense ainsi que l’engagement d’une démarche du même type avec la DGRI". En outre, un nouveau "grand défi" sera financé sur la thématique du stockage de l’énergie haute densité, dans le cadre du fonds pour l’innovation et l’industrie. Enfin, le gouvernement unifie et renforce sa politique de soutien aux concours d’innovation et détaille sa feuille de route en la matière.
Le conseil pour l'innovation, notamment chargé de "définir les priorités d’investissements du fonds pour l’innovation et l’industrie", est présidé par Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances et Frédérique Vidal, ministre de l’ESRI, avec l’appui du SGPI. Il rassemblera quinze personnes : des ministres et des représentants du milieu de la recherche, des entreprises et de l’accompagnement des start-up. Les objectifs du conseil pour l’innovation ont été précisés par le Premier ministre Édouard Philippe, jeudi 21 juin 2018 à Metz (lire sur AEF info).