En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le comité technique de réseau de la DGFiP (Direction générale des finances publiques) qui devait se tenir mardi 11 décembre 2018 a été reporté au 21 décembre prochain en raison du boycott unanime des organisations syndicales, apprend AEF info de sources syndicales. L’administration devait à l’occasion de ce CTR décliner les 2 130 suppressions de postes prévues dans le cadre du projet de loi de finances pour 2019. La plupart des organisations syndicales dénoncent une tension croissante subie par les agents à la veille de la mise en place du prélèvement à la source.
"2,5 millions de bulletins de salaires du mois d’octobre 2018 [dans la fonction publique de l’État] mentionnent le taux et le montant du prélèvement à la source à titre informatif" dans le cadre de l’étape de préfiguration, indique une communication du comité de suivi du prélèvement à la source, à la suite d’une réunion tenue le mardi 30 octobre 2018. Sur le volet des employeurs publics, près de "40 000 déclarations PASRAU ont été déposées à date, ce qui correspond à 65 % des usagers concernés", indique le comité. À l’approche de l’échéance du 1er janvier 2019, où le prélèvement à la source sera effectif, "la DGFiP poursuit sa démarche de fiabilisation auprès des contribuables pour lesquels certains éléments d’état civil sont incomplets et qui pourraient empêcher l’envoi de leur taux personnalisé aux collecteurs".