En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Globalement, la répartition des sièges dans les CAPN des personnels administratifs de l’Éducation nationale reste la même qu’en 2014, au lendemain des élections professionnelles qui se sont tenues du 29 novembre au 6 décembre 2018, selon les chiffres communiqués par le ministère de l’Éducation nationale. Voici, dans le détail, les résultats des élections pour les CAPN des personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé du ministère.
Pas de changement dans la composition des CAPN des inspections générales à la suite des élections professionnelles dans l’Éducation nationale qui se sont tenues du 29 novembre au 6 décembre 2018. Selon les chiffres du ministère, l’Apigen conserve les deux sièges à la CAPN des Igen. Alors que l’association était la seule à avoir présenté une liste en 2014, la CFDT a cette fois recueilli 19 % des suffrages. Chez les IGAENR, l’APIGAENR et la CFDT arrivent quasiment à égalité et se partagent les 4 sièges de la CAPN. L’APIGAENR est en recul de 5 points.
Alors que les élections professionnelles dans l’Éducation nationale se sont achevées le 6 décembre 2018, la FSU se "félicite" du taux de participation (42,64 %), un "message fort" envoyé au ministre, selon l’organisation. Pour l’Unsa-Éducation, cela "témoigne de l’attachement à la représentation syndicale". "Les organisations syndicales sont des interlocuteurs qu’il convient d’écouter", renchérit le Snalc. "La FSU reste sans conteste la première fédération de l’Éducation nationale", se réjouit par ailleurs l'organisation, quand l’Unsa Éducation se félicite de la réduction de l’écart avec elle.