En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La FSU reste la première organisation syndicale au comité technique ministériel de l’Éducation nationale avec 34,91 % des suffrages exprimés (6 sièges), devant l’Unsa (21,6 %, 4 sièges), la Fnec-FP-FO (13,66 %, 2 sièges), le Sgen-CFDT (8,40 %, 1 siège), la CGT Educ’action (6,14 %, 1 siège) et le Snalc-SNE (6,03 %, 1 siège), selon les résultats communiqués par le ministère de l’Éducation nationale vendredi 7 décembre 2018. La répartition des sièges entre organisations syndicales reste inchangée.
"À la suite de problèmes de connexion sur la plateforme de vote, l’accès est suspendu jusqu’à vendredi 30 novembre 2018 au matin", indique le SE-Unsa sur twitter le 29 novembre 2018. Contactés par AEF info, le Snes-FSU et l’Unsa précisent que les votes exprimés dans la journée de jeudi seront pris en compte. Pour rappel, en raison de dysfonctionnements, la plateforme de vote a été fermée plusieurs heures dans l’après-midi du 29 novembre, premier jour des élections professionnelles de l’éducation nationale qui doivent se tenir jusqu’au 6 décembre (lire sur AEF).