En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Bpifrance et France Biotech s’associent pour lancer un observatoire du transfert de technologies dédié à l’industrie de la santé, jeudi 6 décembre 2018. Les missions de l’observatoire seront notamment "d’établir un état régulier des bonnes pratiques et des marges d’amélioration des partenariats public-privé". Il émettra également "des recommandations pour les entreprises, offices de transfert de technologie et tutelles". France Biotech dévoile également les résultats de son enquête sur le transfert de technologie dans le domaine de la santé en France.
Pour Frédérique Vidal, "l'innovation de rupture ne peut prospérer que si elle bénéficie d’un soutien adapté". S’exprimant lors de la convention des Satt le 16 novembre 2018, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation rappelle à ce titre le lancement du FII (fonds pour l’innovation et l’industrie), doté de 10 Md€, qui permettra notamment de déployer un grand plan en faveur des deep tech porté par Bpifrance. La banque publique a "acquis cette légitimité et exercera à l’avenir les missions jusqu’alors portées par la CDC en matière d’innovation", annonce-t-elle.
"256 entreprises ont été créées avec l’aide des Satt depuis 2012 : 38,3 % d’entre elles ont réalisé au moins une levée de fonds, soit davantage que la moyenne française, autour de 25 %", chiffrent Bpifrance et le réseau Satt dans une étude conjointe publiée lundi 7 mai 2018. "125 levées de fonds ont été réalisées par les start-up issues des Satt depuis 2012 pour un montant total de 185,2 M€ levés. L’appétit des investisseurs pour les entreprises issues des Satt est fort", résume l’étude. Sur ces 256 entreprises, "59 % développent des technologies deeptech dans les domaines du digital, des cleantechs et de l’ingénierie, de la medtech et de la biotech", poursuit l’étude. Globalement, "74 % des entreprises issues des Satt ont eu au moins une aide Bpifrance, avec une moyenne de 2,7 aides par entreprise", détaillent Bpifrance et le réseau Satt.