En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Deux élèves ont été blessés dans le cadre des mobilisations lycéennes, le 5 décembre 2018, apprend AEF info. Des tirs de flash-ball seraient dans les deux cas à l’origine des accidents. Le premier lycéen, scolarisé à Saint-Jean-de-Braye (métropole d’Orléans) souffrirait d’un traumatisme crânien. L’autre, de Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), serait blessé au visage. Dans les deux cas, les pronostics vitaux ne sont pas engagés, indiquent les deux rectorats concernés. Le ministère de l’Éducation nationale précise que la mobilisation est plus faible que la veille en termes de chiffres.
Le SGL "appelle le jeudi 6 décembre à une mobilisation lycéenne pour le service public de l’éducation ou encore les lycéens professionnels", écrit-il dans un communiqué, le 2 décembre 2018. La première organisation lycéenne formule également son soutien au mouvement des "gilets jaunes pacifistes". Pour rappel, l’appel à la mobilisation de l’UNL, deuxième organisation lycéenne, le 30 novembre, a déjà entraîné des rassemblements et le blocage de plusieurs lycées, un peu partout en France (lire sur AEF info). L’UNL a appelé les lycéens à poursuivre la mobilisation ce lundi 3 décembre.