En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Dans le contexte très particulier de l’université et après neuf mois d’administration provisoire, il y a une nécessité de renouer un dialogue en interne entre l’équipe présidentielle et la communauté universitaire", déclare le 4 décembre 2018 Emmanuelle Garnier, présidente de Toulouse-II Jean-Jaurès élue le 30 novembre (lire sur AEF info). L’impact du mouvement social de l’an dernier se traduit sous la forme d’une "onde choc encore très marquée dans le quotidien." L’une des priorités de son début de mandat consiste donc à mettre en œuvre "une méthode de travail basée sur la concertation".
Florence Mouchet, VP CA démissionnaire de l’équipe de Daniel Lacroix (lire sur AEF info) et Emmanuelle Garnier, directrice du laboratoire de recherche "lettres, langages et arts", sont candidates à l’élection à la présidence de l’université Toulouse-II Jean-Jaurès. La 1re candidate est soutenue par le Snesup. Un collectif désirant "sortir de la configuration bipolaire à majorité faible", mais ne voulant pas mettre de nom en avant, a également déposé des listes dans les collèges enseignants. Les élections des conseils centraux sont fixées aux 6 et 7 novembre 2018.