En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Christophe Castaner présentera aux 20 maires d’arrondissement et à la maire de Paris, jeudi 6 décembre 2018, le dispositif d’ordre public prévu pour encadrer la probable manifestation des "gilets jaunes" dans la capitale, samedi 8 décembre 2018, apprend AEF info auprès de l’entourage d’Anne Hidalgo. La maire de Paris a été reçue lundi 3 décembre 2018 par le ministre de l'Intérieur, son secrétaire d'État et le préfet de police en présence des maires de neuf arrondissements touchés par les violences et dégradations commises samedi 1er décembre 2018.
Emmanuel Macron a demandé au ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, de mener une réflexion "pour l’adaptation du dispositif de maintien de l’ordre dans les temps à venir", annonce l’Élysée après une réunion de crise organisée dimanche 2 décembre 2018, à la suite des violences survenues lors des manifestations de "gilets jaunes". Cette réunion, à laquelle participait également le secrétaire d'État Laurent Nunez "a permis de faire un bilan exhaustif des faits, des dégradations et des interpellations", apprend AEF info auprès de la présidence de la République.