En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il faudra, à l’aune de ce qui vient de se passer, nous interroger sur la doctrine [de maintien de l’ordre], la revoir en profondeur." Lors de son audition devant les députés de la commission des Lois en compagnie de Laurent Nunez, lundi 3 décembre 2018, Christophe Castaner détaille le dispositif d’ordre public mis en œuvre lors des manifestations de "gilets jaunes", samedi 1er décembre 2018, marquées par des violences à Paris. Le ministre de l'Intérieur souligne notamment l’enjeu de la "mobilité" des forces de l’ordre et déplore par ailleurs la "radicalisation" du mouvement.
Emmanuel Macron a demandé au ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, de mener une réflexion "pour l’adaptation du dispositif de maintien de l’ordre dans les temps à venir", annonce l’Élysée après une réunion de crise organisée dimanche 2 décembre 2018, à la suite des violences survenues lors des manifestations de "gilets jaunes". Cette réunion, à laquelle participait également le secrétaire d'État Laurent Nunez "a permis de faire un bilan exhaustif des faits, des dégradations et des interpellations", apprend AEF info auprès de la présidence de la République.
Christophe Castaner et Laurent Nunez demandent aux personnes ayant appelé les "gilets jaunes" à manifester sur l’avenue des Champs-Élysées, samedi 1er décembre 2018, à "prendre sans délai contact avec la Préfecture de police". "Les manifestations prévues pour le 1er décembre doivent être déclarées", soulignent le ministre de l'Intérieur et le secrétaire d'État dans un communiqué commun, jeudi 29 novembre 2018.
La Grande école du numérique a annoncé mercredi 11 mai 2022 la mise en ligne le 9 mai d’une nouvelle version de son site internet conçu sous la forme d’un portail, qui en plus de son offre de formation à destination des publics éloignés de l’emploi, recense près de 15 000 parcours via son moteur de recherche Gen scan (lire sur AEF info). "Ce moteur de recherche a vocation à être régulièrement enrichi et offrira en fin d’année des options de "matching" plus élaborées pour proposer notamment à chacun le métier du numérique le plus proche de ses compétences", souligne la GEN. Le portail donne également accès à 70 fiches métiers, un "Top 15" des professions du numérique en tension dans chaque région réalisé par les observatoires des formations et compétences du numérique.
Dans son intervention devant le conseil d’administration de la caisse centrale de la MSA, le 19 mai 2022, le collège des commissaires aux comptes composé des cabinets Deloitte et Mazars a annoncé avoir certifié les comptes consolidés du régime agricole pour 2021, annonce la caisse dans un communiqué le 19 mai 2022. Une réserve est maintenue, non imputable au régime agricole. Elle est liée à l’intégration dans la comptabilité de la CCMSA des flux notifiés par les organismes tiers dont les comptes font eux-mêmes l’objet de réserve ou de refus de certification. Concernant le régime général, le rapport de la Cour des comptes sur la certification des comptes de la sécurité sociale sera présenté le mardi 24 mai 2022.