En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Avec la réforme de l’apprentissage, "nous serons dans un environnement concurrentiel plus important qui nécessite de penser une réponse adaptée", indique à AEF info fin novembre 2018 Marie Dupuis Courtes, présidente de l’association coordinatrice régionale Bâtiment CFA Normandie. Ce réseau des 7 CFA normands du BTP met en place une équipe commerciale avec "pour objectif la création de partenariats avec les organisations professionnelles et les industriels" pour "travailler ensemble" sur des "complémentarités", développer la formation continue avec le CPF, et "s’ouvrir à de nouveaux publics".
Les Opco vont avoir un rôle central à jouer dans le financement de l’apprentissage et pour le développement de la formation dans les TPE. Le projet de décret relatif à l’agrément et au fonctionnement des opérateurs de compétences, examiné par le Cnefop le 9 novembre 2018, apporte des précisions sur les modalités d’intervention financière des Opco sur ces deux sujets. Ce même texte, apporte des précisions sur le "contrôle de service fait" que devront assurer les Opco, ainsi que sur les informations sur les contrats d’apprentissage qu’ils devront transmettre au ministère de l’Emploi.