En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Près de trois ans après la fusion des DRJSCS et des DDCS (PP) dans le cadre de la réforme territoriale menée par le précédent gouvernement, les services des nouvelles DR(D)JSCS devraient à nouveau être reconfigurés avec la réorganisation de l’administration territoriale que vient de relancer l’actuel gouvernement. La CGT, l’Unsa Éducation et la FSU réclament le rattachement des missions et des agents "jeunesse et sports" qui exercent dans ces services déconcentrés au champ éducatif.
Les deux organisations syndicales présentes au comité technique des DDI (directions départementales interministérielles) du 11 décembre 2015, la CFDT et l’Unsa, ont voté contre le projet de décret "relatif à l’organisation et aux compétences des services déconcentrés régionaux de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale", apprend l’AEF de sources syndicales. Après le boycott par toutes les organisations syndicales (CFDT, CGT, FO et Unsa) du CT du 3 décembre devant examiner ce texte, le CT avait été reconvoqué. Le vote a eu lieu sans la présence de la CGT et de FO qui ont à nouveau boycotté cette réunion. Ce vote n’est que consultatif mais le projet de décret, en pré-examen au Conseil d’État, pourrait être modifié à la marge avant sa publication pour le 1er janvier 2016 au plus tard, date à laquelle les DRDJSCS doivent être juridiquement créées.