En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Agence France Trésor publie jeudi 29 novembre 2018 le premier rapport d'évaluation d'impact du green bond souverain français sur le CITE (crédit d'impôt pour la transition énergétique), dont le financement représente près d'un tiers du montant émis pour 2017. Plus de 1,2 million de ménages ont pu ainsi bénéficier du CITE.
L’Agence France Trésor a opéré la première obligation verte souveraine de l’État français mardi 24 janvier 2017, annoncent la ministre de l’Environnement Ségolène Royal et le ministre des Finances Michel Sapin. "Au cours de cette transaction inaugurale, la France a emprunté 7 milliards d’euros, pour financer la transition énergétique au travers de cette OAT verte de maturité 22 ans. Elle réalise ainsi l’émission la plus importante en taille et la plus longue en maturité jamais observée sur le jeune marché des 'green bonds' mais également la plus importante émission inaugurale en taille de son histoire", assurent les deux ministres.