En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans le cadre de sa stratégie d’innovation, l’établissement public Paris La Défense inaugure, le 22 novembre 2018, son accélérateur de startups baptisé S’lab ("la dalle", en français). Organisé autour de deux thématiques, la "smart city" et le "future of work", il vise à transformer le quartier d’affaires en laboratoire d’expérimentations et à faire émerger de nouveaux modes de développement et de gestion pour le territoire. Cinq jeunes pousses ont d’ores et déjà intégré les locaux de l’établissement.
Neuf pôles de compétitivité et d'innovation français de la transition énergétique et du numérique
Le Medde (ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie) a lancé jeudi 17 octobre 2013 Efficacity, institut dédié à la recherche sur la performance énergétique des villes de demain. Doté de 15 millions d'euros d'investissements d'avenir, le programme fédère industriels, sociétés d'ingénierie et structures académiques, et s'inscrit dans le cadre des travaux du Grand Paris. Il sera installé « au coeur de la cité Descarte », à Marne-la-Vallée. La SGP (Société du Grand Paris) fait savoir qu'elle a signé avec Efficacity ce même jour un « accord de partenariat visant à accélérer la recherche et le déploiement des technologies nouvelles dans la conception et la réalisation du Grand Paris Express et de ses gares ».
Après son incarcération pour des faits d’agression sexuelle sur mineurs commis en dehors de l’entreprise, un salarié reprend son activité professionnelle. Un groupe de salariés manifeste son refus de travailler avec lui. Les faits pour lesquels il a été condamné ont suscité un émoi durable au sein de la ville. La cour d’appel a pu en déduire que la condamnation pénale du salarié a créé un trouble objectif au bon fonctionnement de l’entreprise justifiant son licenciement.