En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Encourager le déploiement des CPTS (communautés professionnelles territoriales de santé) sur le territoire breton : c’est l’objectif de l’ARS et de l’URPS Bretagne, qui travaillent depuis un an à l’élaboration d’une politique régionale d’accompagnement des professionnels de santé. Un guide pratique intitulé "L’essentiel de la CPTS" vient d’être publié. Il vise à fournir un cadre méthodologique à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une CPTS pour les acteurs de santé bretons.
Lors de son discours de Hyères (Var) lors de l'université d'été de la CSMF sur le thème de la pertinence, la ministre de la Santé a promis de "réinvestir sur la médecine de proximité" pour contrer les difficultés d'accès aux soins. Pour aider les médecins de ville à répondre aux besoins des territoires, elle parie sur les CPTS pour "basculer sur un exercice médical différent". C'est selon elle "une des clés pour résoudre la question des déserts médicaux qui sont certes liés à la répartition des médecins mais aussi à ce manque de temps".