En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministre de l’Éducation nationale a remis le 22 novembre 2018 les prix "Impulsions" qui récompensent les projets innovants portés par des personnels de l’Éducation nationale dans le but d’améliorer le service rendu aux usagers ou rendre plus efficace le fonctionnement de l’administration. Pour l’édition 2018, trois projets ont été choisis parmi les 18 lauréats académiques : le Prix de la simplification pour "Devoirs faits, c’est fait" (académie de Toulouse) ; le Prix du projet innovant pour "BacAnalytics" (Nancy-Metz) ; le Prix spécial du jury pour "Evol’Pro" (Reims).
Les académies de Lyon, la Réunion, Versailles et Créteil ont été récompensées par l’édition 2016 du prix "Impulsions" de l’administration innovante, décerné le 29 juin 2016 par la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem. Sélectionnées parmi 264 projets déposés, les actions lauréates visent à "améliorer le service rendu aux usagers et partenaires de l’école (élèves, parents, enseignants, autres personnels, collectivités, etc.)". Deux des projets concernent les élèves en situation de handicap et un autre, une plateforme d’assistance numérique dans les EPLE. Le 4e projet, distingué par un "prix spécial du jury", porte sur la gestion des personnels contractuels.
Les académies de Créteil, Paris, Rennes, la Réunion et Besançon ont été récompensées par le prix "Impulsions" de l’administration innovante, décerné vendredi 10 juillet 2015 par la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem. Sélectionnées parmi 256 projets, les actions lauréates visent à améliorer les relations de l’administration avec les parents d’élèves et à améliorer le service rendu aux personnels.
C’est à "un sursaut" en matière d’action climatique qu’invite le Haut Conseil pour le climat, en publiant son quatrième rapport annuel, "Dépasser les constats, mettre en œuvre les solutions", mercredi 29 juin 2022 au soir. Un sursaut qui contraindra le pays à doubler la vitesse de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre s’il veut se conformer à la relève de l’ambition européenne et la traduire à domicile par une baisse de ses émissions brutes de 50 % sur la période 1990-2030 ou une baisse de 54 % de ses émissions nettes (puits de carbone compris). Deux objectifs repris hier par le gouvernement.