En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les objectifs politiques de la réforme Parcoursup ont été atteints", affirme Philippe Baptiste, lors d’une audition devant l’Opecst, le 22 novembre 2018 à l’Assemblée nationale. Il y a présenté le bilan du fonctionnement de la plateforme, qui "est améliorable et sera améliorée". Le calendrier sera revu afin que la première phase se termine fin juillet au plus tard", annonce-t-il. Huit représentants du ministère, chercheurs, universitaires, étaient conviés à cette audition.
En analysant les chiffres de 43 UFR, la Conférence des directeurs et doyens Staps (C3D), présidée par Didier Delignières, publie dimanche 7 octobre 2018 son premier bilan de Parcoursup. Les doyens observent des évolutions au niveau national, comme l’augmentation en L1 de Staps de la part des étudiantes et celles des bacheliers scientifiques. Mais ces tendances ne se retrouvent pas systématiquement au niveau local. L’étude montre aussi que, sur la question des places vacantes, les universités ont "des situations locales très disparates".