Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».
Home| Social / RH| Fonction publique| Dépêche n°596096

La DGFIP met sa solution de paiement en ligne à disposition des collectivités locales

La DGFIP a mis mi-octobre à disposition des collectivités locales et de leurs usagers son offre de paiement en ligne sécurisée "PayFip", annonce ce 21 novembre 2018 le ministère de l’Action et des Comptes publics. Cette offre de paiement, qui complète la solution actuelle de paiement par carte bancaire TiPi (Titre Payable par Internet), "permet, librement et sans frais pour les collectivités locales, de payer par prélèvement bancaire ou par carte bancaire les factures émises par les organismes publics (État, collectivités locales, hôpitaux, etc.)". Alors qu"'à l’horizon 2022, la plupart des organismes publics devront obligatoirement proposer une solution de paiement en ligne à leurs usagers", ce déploiement constitue "un pas de plus vers la réalisation de cet objectif de modernisation et de simplification", indique Bercy.

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 45 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Social / RH
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi
Les services déconcentrés de l’État, premiers utilisateurs des démarches administratives en ligne

Le site demarches-simplifiees.fr, lancé en janvier 2017, compte environ 350 types de formulaires administratifs, indique la Dinsic lundi 3 septembre 2018 (lire sur AEF info). L’objectif de cet outil est d’aider les agents à dématérialiser les démarches papier de manière rapide et à moindre coût. Les "délais de traitement" sont réduits de moitié en moyenne. Environ 50 000 dossiers ont déjà été déposés et instruits. Parmi les principaux utilisateurs, figurent les services déconcentrés de l’État, devant les collectivités locales et les opérateurs de l’État. S’agissant des démarches les plus populaires, on trouve l’attestation d’accessibilité d’un établissement recevant du public et l’inscription au permis de conduire. Le gouvernement s’est fixé comme objectif d’atteindre 100 % des démarches administratives accessibles en ligne au 1er janvier 2022.

Lire la suiteLire la suite

Protection sociale

Aperçu de la dépêche Aperçu
Prélèvement à la source : la DGCL prépare les collectivités à l’occasion de l’ouverture ce 27 août du service Pasrau
Lire la suite

Fonction publique

Aperçu de la dépêche Aperçu
Le gouvernement lance un site pour évaluer la facilité d’accès aux démarches administratives accessibles en ligne
Lire la suite

Fonction publique

Aperçu de la dépêche Aperçu
Le gouvernement met en ligne une plateforme d’inclusion numérique pour les collectivités locales
Lire la suite

Fonction publique

Aperçu de la dépêche Aperçu
Dématérialisation : 500 démarches administratives devraient être accessibles en ligne d’ici à la fin de 2018
Lire la suite

Fonction publique

Aperçu de la dépêche Aperçu
L’Agence du Numérique publie les premières pistes pour développer les services numériques dans les collectivités locales
Lire la suite