En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Mon message pour les Satt est le suivant : il faut qu’on travaille mieux ensemble et qu’on arrête de se demander si les Satt ont été créées pour renforcer les relations entre universités et organismes car ce n’est pas leur rôle", déclare Antoine Petit, PDG du CNRS, lors de la convention des Satt, le 16 novembre 2018. "Il faut qu’elles fassent leur métier et nous aident à accélérer", pointe-t-il. Pour Christophe Derail, vice-président délégué à la recherche partenariale de l'université de Pau, "les Satt ont permis de diffuser l’esprit de valoriser et d’entreprendre dans les universités".
"256 entreprises ont été créées avec l’aide des Satt depuis 2012 : 38,3 % d’entre elles ont réalisé au moins une levée de fonds, soit davantage que la moyenne française, autour de 25 %", chiffrent Bpifrance et le réseau Satt dans une étude conjointe publiée lundi 7 mai 2018. "125 levées de fonds ont été réalisées par les start-up issues des Satt depuis 2012 pour un montant total de 185,2 M€ levés. L’appétit des investisseurs pour les entreprises issues des Satt est fort", résume l’étude. Sur ces 256 entreprises, "59 % développent des technologies deeptech dans les domaines du digital, des cleantechs et de l’ingénierie, de la medtech et de la biotech", poursuit l’étude. Globalement, "74 % des entreprises issues des Satt ont eu au moins une aide Bpifrance, avec une moyenne de 2,7 aides par entreprise", détaillent Bpifrance et le réseau Satt.