En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans le cadre d’une séance consacrée aux transitions emploi-retraite, ce mercredi 21 novembre 2018, le conseil d’orientation examinera un document sur les modalités de transposition dans un système universel en points des trois dispositifs actuels incitant à la poursuite d’une activité professionnelle au-delà de l’âge de liquidation : la surcote, le cumul emploi-retraite et la retraite progressive. Ainsi, concernant la surcote, l’outil le plus répandu, une solution serait de mettre en place un âge de liquidation "pivot".
Invitée de la matinale de France Info, Agnès Buzyn a confirmé le 16 octobre que l'âge légal resterait à 62 ans sans décote pour les personnes qui cesseraient leur activité à cet âge-là. "Nous ne touchons pas à l'âge légal de départ à la retraite qui reste de 62 ans" assure la ministre des Solidarités. Elle estime que la réunion du 10 octobre (lire sur AEF info) a été "l'occasion de clarifier et peut-être de rassurer les Français". Elle indique que la réforme à venir "ne touchera pas les personnes qui seront au minimum à 5 ans de la retraite au moment du vote de la loi".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :