En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À l’occasion des 70 ans de la déclaration universelle des droits de l’homme, adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies le 10 décembre 1948, AEF info a interrogé des spécialistes de la thématique "droits humains et entreprises" sur l’évolution du sujet. Notre troisième interviewé est Phil Bloomer, directeur exécutif du Business & Human Rights Resource Centre depuis 2013. L'ONG basée à Londres participe notamment à l'élaboration de plusieurs classements d'entreprises. Auparavant, il a dirigé des campagnes au sein d’Oxfam, après avoir passé 11 ans a travaillé sur les droits humains en Amérique latine. Il fait part de ses constats, dresse les défis futurs pour les entreprises et analyse les outils utiles pour avancer.