En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Entre Laurent Nunez et moi, il n’y a pas de partage des tâches. Il est mon coéquipier, il m’épaule dans tous les dossiers", déclare Christophe Castaner dans un entretien au Point publié jeudi 15 novembre 2018. Le secrétaire d'État est "un grand professionnel", loue le ministre de l'Intérieur. "C’est précieux d’être organisé ainsi face à l’ampleur des enjeux." Et Laurent Nunez, également interrogé par l’hebdomadaire, d’abonder : "Nous sommes un tandem." Les deux responsables évoquent en outre la question des bandes et la sécurité des forces de l’ordre.
"Le maire est fondé à disposer d’une information régulièrement actualisée sur l’état de la menace terroriste sur le territoire de sa commune." C’est ce qu’indique le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, dans une instruction sur l’information des maires en matière de prévention de la radicalisation signée mardi 13 novembre 2018 et adressée aux préfets. Ces derniers doivent par conséquent veiller à informer les élus "qui le souhaitent" sur l’état de la menace sur le territoire de leur commune "au moins deux fois par an" et "autant que nécessaire".