En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Créer le e-learning de la future génération", telle est l’ambition de l’alliance internationale "FOME" (Future of management education) dont fait partie l’Edhec. Cette alliance - composée de sept établissements et pilotée par Imperial College London - crée une plateforme de diplômes en ligne "haut de gamme", décrit Benoît Arnaud, directeur de Edhec Online, lors d’une conférence de presse mercredi 14 novembre 2018 à Paris. L’Edhec fait aussi le point sur le lancement, à la rentrée 2018, de sa "business unit" dédiée à la formation en ligne et baptisée "Edhec Online".
Outre le lancement d’Edhec Online, une branche dédiée à la création de nouvelles formations 100 % en ligne et confiée à Benoît Arnaud, directeur de l’Executive education et des MBA (lire sur AEF info), le groupe Edhec, sous l’impulsion de son nouveau DG en poste depuis un an, Emmanuel Métais, se donne trois autres priorités pour l’avenir : l’amélioration de "l’expérience étudiante", pour laquelle une direction dédiée de 130 personnes a été créée ; l’international, dont le directeur, Richard Perrin, entre au comex du groupe ; et l’entrepreneuriat, rappelle l’équipe de direction le 28 juin.
Le groupe Edhec met la digitalisation au sommet de ses priorités avec la création d’une "business unit" dédiée à la formation en ligne, "Edhec Oline", annonce l’école le 28 juin 2018. Cette nouvelle branche est dirigée par Benoît Arnaud, actuel directeur de l’Executive education et des MBA, et se donne pour objectif d’atteindre "1 000 diplômés à l’horizon de 5 ans et 20 % du chiffre d’affaires du groupe", indique le DG, Emmanuel Métais. "Il ne s’agit pas de digitaliser les diplômes existants, mais de développer une offre nouvelle pour toucher des publics qui n’ont pas accès aux campus Edhec."